L’Espagne bat le record touristique pour la septième année consécutive Nouveau record touristique de 84 millions de touristes en 2019 :
Faute de connaître les données officielles qui seront publiées par l’Institut national de la statistique (INE) la première semaine de février, le gouvernement calcule une augmentation de 1,2% de l’arrivée de visiteurs étrangers en 2019, jusqu’à 84 millions de touristes, et 2,9% des dépenses. Autrement dit, le tourisme continue de croître, malgré les fantômes du ralentissement et les pires présages du secteur. Bien sûr, certains changements commencent à être observés avec l’augmentation des arrivées de visiteurs de marchés éloignés, comme l’Asie ou les États-Unis, et la chute des marchés traditionnels, comme l’Allemagne ou le Royaume-Uni.
Cette avance correspond au ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, Reyes Maroto, qui a officialisé deux jours avant le début du salon touristique Fitur ce qui pouvait déjà être intuitionné avec les chiffres de décembre: ‘habemus’ une nouvelle marque. Selon les calculs de son département, en 2019, 83,7 millions d’étrangers sont arrivés en Espagne et 92 337 millions d’euros ont été dépensés.