Le passeport espagnol, au cinquième rang des plus précieux au monde :
Le passeport espagnol reste à la cinquième place de la liste qui rassemble les plus précieux du monde, selon l’édition 2020 du Henley Passport Index préparée par le consultant londonien Henley & Partners sur la base des données de l’International Air Transport Association (IATA) ).
Le passeport espagnol vous permet de visiter 187 pays à ce moment sans avoir besoin de visa. Dans l’édition précédente de ce même rapport, le document espagnol donnait accès à 186 pays, ce qui plaçait également le pays en cinquième position sur la liste.
Le passeport le plus précieux au monde pour la troisième année consécutive reste celui du Japon, qui permet de voyager dans 191 pays sans visa, suivi de ceux de Singapour, qui donnent un accès gratuit à 190 destinations.
La troisième place est partagée entre l’Allemagne et la Corée du Sud, avec un accès à 189 pays sans visa, tandis que la quatrième est la Finlande et l’Italie qui permettent l’accès à 188 pays, et dans la cinquième, avec l’Espagne, Ils trouvent le Luxembourg et le Danemark.