Quels sont les avantages de l’inscription dans la commune en Espagne « el empadronamiento »? :
C’est le document qui prouve le temps de résidence sur le territoire espagnol, indépendamment de votre nationalité ou de votre statut juridique, que vous ayez ou non une résidence ou qu’elle soit suspendue. L’inscription au registre vous reconnaît comme voisin de la municipalité.
Pour pouvoir vous inscrire, vous devez trouver l’adresse, vous ne devez pas être votre propriété, il pourrait être à louer ou maison d’un parent ou une connaissance. Il est recommandé de vous inscrire une fois arrivé en Espagne. L’inscription a lieu à la mairie située dans la ville où vous vivez.
L’inscription est requise en présence de la personne dans la municipalité lors de l’inscription.
C’est une procédure très simple et ce document vous sera nécessaire:
Pour demander des permis d’établissement ou de travail et de séjour,
– Le droit de demander la carte de soins de santé,
– Afin d’ouvrir un compte bancaire,
– Il vous sera demandé d’échanger un permis de conduire s’il existe un accord avec votre pays de naissance,
Il est nécessaire d’inscrire vos enfants à l’école
– Et toutes autres formalités inhérentes aux étrangers.
L’une des raisons les plus importantes pour s’inscrire au registre municipal est que l’enregistrement susmentionné est une preuve de la réunion de la famille afin d’obtenir des papiers de résidence, ainsi que des avantages municipaux, tels que l’aide sociale.
Dans le registre d’état civil (mariage, nationalité, son nom et / ou modifier le titre et le nom, etc.).
Les déclarations des héritiers.
– Autres documents officiels, centres pénitentiaires, bureau de douane, INEM, universités.
A noter qu’à partir de sa mission, elle sera valable trois mois. Si vous en avez besoin plus tard, vous aurez une nouvelle demande.
Il existe une loi fondamentale de 2003 qui prévoit le renouvellement de l’enregistrement tous les deux ans pour tous les étrangers dans la société sans permis de séjour permanent. Résidence de deux ans.
Puis-je m’inscrire même si je n’ai pas de papiers?
Si vous êtes en situation irrégulière, oui l’inscription de la mairie à l’adresse existante. Le conseil municipal ou l’illégalité n’est pas nécessaire sur la légitimité des personnes résidant sur le territoire espagnol. Le conseil municipal ne tient pas un record de seulement « Le Padrón » pour les personnes qui vivent au sein de son autorité et de vérifier la situation dans laquelle ils sont.
Documents requis pour l’inscription:
– Une demande au bureau de la mairie qui vous correspond en fonction de votre adresse, et avec la présence nécessaire de la personne.
Formulaire d’inscription individuelle ou de groupe.
Copie et passeport original
En cas de présence des enfants, ils présentent une copie et le passeport original et le livret de famille
– Une copie et contrat de location ou autorisation original signé par le propriétaire de la maison dans laquelle il réside. Si tel est le cas, il doit être inclus dans le formulaire d’enregistrement à domicile. De même, la maison devra renouveler son propriétaire d’inscription E.
Dans le cas des enfants, ils présentent une copie, un passeport original et un livre de famille.
Que dois-je faire si je change d’adresse pour une nouvelle municipalité?
Si vous changez d’adresse, vous devez demander le certificat d’inscription dans la municipalité où il a le nouveau lieu de résidence. Au cours des dix premiers jours du mois suivant, la municipalité informera votre ancienne municipalité d’une demande de suppression du registre.
Qu’est-ce que le certificat d’inscription et d’accréditation?
C’est la preuve que votre municipalité vous remettra une preuve d’inscription. Vous devriez lui demander de mettre en œuvre des procédures administratives où des tests rigoureux nécessaires, telles que l’application de l’aide scolaire, les services sociaux, les frais de transport, et ainsi de suite. Certificat d’enregistrement: vous en ferez la demande lorsqu’il sera nécessaire de prouver votre enregistrement auprès des tribunaux, organisations étrangères, etc. Les certificats doivent porter la signature manuscrite de secrétaire et le maire ou leurs représentants.